En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant la mesure d'audience. OK ou Refuser
  • Éco-quartier Les Belles Vues à Arpajon et Ollainville

    Situé sur les communes d’Arpajon et d’Ollainville, le projet Les Belles Vues accueillera, sur environ 56 hectares, du logement, des activités, des commerces, des bureaux et des équipements publics dont un groupe scolaire et un parc de 5 hectares.

    Un quartier à vivre

    Les Belles Vues ce sont des maisons de villes avec jardin, des appartements avec balcons, terrasses ou loggias et des parcelles constructibles de tailles variées.

    Les Belles Vues c’est un parc aménagé de 5 hectares, lieu de rencontres et de détente. Sont prévus des terrains de sports, une aire de jeux pour les enfants, un parcours santé, un théâtre de verdure, une aire de pique-nique, des jardins potagers, un verger public…

    Les Belles Vues c’est un groupe scolaire d’architecture avant-gardiste et répondant aux normes de haute qualité environnementale (HQE). Composé de 10 classes (4 maternelles et 6 élémentaires), d’un accueil périscolaire et d’un pôle de restauration, il devrait être ouvert aux enfants à la rentrée 2022.

    Très accessible, le futur quartier se situe à proximité des axes de transports (RD 97, RD 116D, N20, A10) et à moins de 2 km de la gare de RER C d’Arpajon à environ 10 km de Brétigny-sur-Orge, à environ 21 km d’Évry et 25 km de l’aéroport d’Orly.

    Le futur quartier Les Belles Vues s’inscrit dans une démarche ambitieuse de développement durable à laquelle ont adhéré Cœur d’Essonne Agglomération et les villes d’Arpajon et d’Ollainville.

    Trait d’union entre Arpajon et Ollainville

    Le projet a été conçu afin de répondre aux enjeux suivants :
    – un projet respectueux de l’identité paysagère du site et structuré autour des pentes et courbes naturelles du site ;
    – un lieu de vie convivial et animé par les équipements, le parc, les commerces, les jardins, les places et les espaces publics ;
    – un cadre de vie sain et confortable ;
    – une attractivité économique créatrice d’emplois couplée à une accessibilité facilitée au centre-ville d’Arpajon ;
    – un trait d’union entre les villes d’Arpajon et d’Ollainville reliant les différents quartiers existants des centres-villes d’Arpajon et d’Ollainville au plateau, aux secteurs d’activités et au quartier de La Roche.

    Pavillons, appartements et terrains à acheter

    Le projet des Belles Vues accueillera à terme environ 1 000 logements composés à la fois d’habitat collectif de faible hauteur, de maisons de ville et de terrains à bâtir à destination des particuliers. Les équipements publics, les commerces d’hyper-proximité et les services adaptés aux besoins des futurs habitants et entreprises implantées sur site seront mis en œuvre afin d’offrir un cadre de vie qualitatif.

    Transports en commun et mobilité

    Des réflexions sur les mobilités et la circulation sont également engagées. L’objectif est :

     

    Plaquette du projet Site internet du projet Nous contacter

     

    Les lots libres

    Descriptif des lots

    Plus de 160 terrains à bâtir répartis à la fois sur Arpajon et Ollainville, au sein de Cœur d’Essonne Agglomération, seront disponibles au sein des Belles Vues et permettront ainsi aux particuliers de concrétiser leur projet immobilier.

    Des terrains de 300 m2

    Les terrains à bâtir seront regroupés sur trois secteurs principaux au sein des Belles Vues. Ces terrains sont situés aux franges du projet en lien avec les maisons individuelles existantes et profiteront de l’ensemble des espaces publics, des infrastructures, des commerces et services développés sur le projet. Ils viendront donc s’inscrire dans un cadre de vie et un environnement qualitatif et paysager. Les terrains prêts à construire des Belles Vues mesurent en moyenne 300 m². Ils seront desservis par des voies partagées agrémentées de jardins et d’espaces publics généreux favorisant le vivre ensemble et la convivialité.