En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant la mesure d'audience. OK ou Refuser
  • L’éco-quartier Clause-Bois Badeau à Brétigny-sur-Orge

    Initié en 2006 par la ville de Brétigny-sur-Orge, l’éco-quartier Clause-Bois Badeau est déjà considéré comme une référence pour les futurs quartiers urbains. Quartier mixte rassemblant à la fois logement, activités économiques et commerces ainsi que tous les services publics nécessaires, il fut salué en 2009 par le label “Nouveaux quartiers urbains décerné par la Région Île-de-France.

    Clause-Bois Badeau :
    un programme ambitieux, un projet référence

    Porté par la SORGEM, l’éco-quartier Clause-Bois Badeau s’étend sur 42 hectares situés à quelques centaines de mètres de la gare de Brétigny-sur-Orge (RER C) et à proximité de la Francilienne (N104). L’objectif est de venir constituer un prolongement du centre-ville de Brétigny-sur-Orge sur les franges Ouest des voies ferroviaires au travers d’une programmation mixte composée d’environ 2 400 logements, de 5 000 m² de commerces, de plus de 7 000 m² d’équipements publics et de 15 000 m² de surfaces tertiaires et d’activités.

    À ce jour, 750 logements ont été livrés ainsi qu’un parc de 7 hectares, une place du nom de “Federico Garcia Lorca” qui fait la jonction avec la gare, un groupe scolaire d’une dizaine de classes mais également des commerces (supermarché, boulangerie, brasserie…) ainsi que 3 000 m² dédiés à l’Espace Social du Conseil Départemental. Une offre qui se verra étoffée dès 2017 avec la livraison de nouveaux commerces, services et équipements publics (pharmacie, centre médical et dentaire, commerces de bouche…).

    Plaquette du projet Site internet du projet Nous contacter

    Descriptifs des lots

    Une soixantaine de terrains d’une surface de 230 à 500 m² à proximité de la gare RER de Brétigny, du centre-ville (supermarché, boulangerie, école, crèche, centre médical, pharmacie, médiathèque…) et du parc Bois Badeau.

     

    Construisez votre maison sur un terrain viabilisé libre
    de constructeur

     

     

    Dans une commune dynamique à 30 min de Paris, construisez votre maison sur un terrain viabilisé libre de constructeur !
    Quartier bénéficiant d’une situation exceptionnelle idéalement situé entre le centre-ville urbanisé et la vallée de l’Orge, vous bénéficierez des accès directs aux commerces-commodités et d’un parc paysagé de 10 hectares.
    Nos terrains sont vendus viabilisés. Libre à vous de choisir votre constructeur pour la réalisation de votre maison tout en veillant à respecter les prescriptions en vigueur dans le dossier technique du lotissement.

    À vendre : 16 lots de 252 à 347 m² 
    Localisation : Ecoquartier de Brétigny-sur-Orge Essonne 91