Quartier de la Plaine Saint-Jacques à Ormoy
Situé sur la commune d’Ormoy, à proximité directe de la commune de Mennecy et des axes de transports structurants, le projet de la Plaine Saint-Jacques accueillera, sur environ 26 hectares, des logements, des activités, des équipements publics dont un groupe scolaire, et un parc d’environ 4 hectares.
630 nouveaux logements à Ormoy
Le projet de la Plaine Saint-Jacques est situé dans la commune d’Ormoy en Essonne, au cœur de la Communauté de Communes du Val d’Essonne. Le futur quartier, d’environ 26 hectares, permettra la construction de 630 logements, composés de maisons individuelles et de logements intermédiaires entre ville et campagne.
Des équipements publics et un parc paysagé
Le projet prévoit également un groupe scolaire au cœur du quartier, ainsi que deux autres équipements publics, et environ 16 000 m² de foncier pour l’installation d’activités, dans le prolongement de la zone d’activités de Montvrain II et de la zone commerciale du Saule Saint-Jacques. Au cœur du quartier, il est prévu l’aménagement d’un parc paysagé central, lequel sera prolongé dans l’ensemble du site au travers d’espaces publics conçus pour créer des lieux de convivialité et de voisinage. L’eau sera également intégrée au projet urbain au travers de noues paysagères et d’un bassin central.
RER D, transilien, gare
Très accessible, le futur quartier se situe à proximité des axes de transports (RD 191, A6, N7) et à moins de 3 km de la gare de RER D de Mennecy, à environ 10 km d’Évry et à environ 21 km de l’aéroport d’Orly. Les aménagements prévus au sein du quartier permettront à la fois une circulation automobile aisée tout en favorisant et en sécurisant les liaisons douces (piétons, cyclistes…).
Nous contacter Plaquette du projetLes lots libres
Descriptif des lots
140 terrains à bâtir
Plus de 140 terrains à bâtir, répartis de façon harmonieuse, au cœur d’un futur quartier attractif seront disponibles et permettront ainsi aux particuliers de concrétiser leur projet immobilier. Les terrains à bâtir du futur quartier de la Plaine Saint-Jacques ont été réfléchis afin d’organiser des espaces de vie intimes, autour de cours communes et des espaces extérieurs généreux. Ces cours communes permettront d’une part d’accéder aux futurs terrains à construire, mais seront également des lieux de rencontre et de convivialité des résidents. La circulation sera apaisée par l’aménagement d’un espace paysager central et piéton, agrémenté de jeux. Les terrains prêts à construire de la Plaine Saint-Jacques mesurent en moyenne 300 m².